< Back

Sabine Le Fort

Coordinatrice Révélation Vannes

Sabine Le Fort, consultante en émergence de projets, nous rejoint pour coordonner, la promotion d'entrepreneurEs des QPV de Vannes à créer leur entreprise !


Après une formation initiale dans le domaine culturel et des premiers postes en médiation culturelle, Sabine a saisi l’opportunité de s’orienter vers la communication digitale. Devenue cheffe de projet en agence de communication digitale, elle a notamment accompagné le dirigeant dans le développement de l’entreprise.


Son dernier poste a été des plus enrichissant. Sabine a pris la direction du bureau lorientais 1Kubator, un incubateur de startups qui innovent grâce au digital. C'est elle qui a implanté et développé la première franchise française du groupe, sourcé et accompagné au quotidien les entrepreneur.e.s au sein du programme d’incubation.


Elle nous confie "C’est avec beaucoup de fierté et d’enthousiasme que je rejoins l’association Les Premières Bretagne en tant que Coordinatrice du Programme Révélation, à Vannes. J’accompagne durant six mois, cinq femmes entrepreneures en QPV, à créer leur entreprise. Je crois profondément à la sororité et à la force du collectif pour combattre les inégalités et accompagner les femmes dans la réussite de leurs projets entrepreneuriaux, afin qu’elles puissent s’épanouir et faire rayonner leurs talents. Les valeurs et les actions portées par l’association Les Premières font pleinement écho à ma vision d’une société plus juste et inclusive. L'entrepreneuriat permet d'oser, de sortir de sa zone de confort, d'apprendre sans cesse. C'est une merveilleuse opportunité d'aller à la rencontre de soi et de prendre confiance dans sa capacité d'agir pour concrétiser ses aspirations."

Sabine Le Fort