Les Premières Bretagne : notre WHY ?



Ces derniers mois, nous avons eu l’occasion répétée de pitcher notre cap et nous souhaitions vous partager le POURQUOI de notre action, le fameux ‘Why ?’, ce qui nous pousse à agir.


L’actualité locale et du monde ne cesse de nous le rappeler : tant de défis, de chantiers et d’opportunités sont à adresser : économiques, sociaux, environnementaux et territoriaux. Nous partageons la conviction pragmatique et résolument optimiste que nos contemporaines et contemporains sont les meilleurs porteurs des réponses à ces défis. C’est dans les énergies, les talents et la créativité des hommes et des femmes d’aujourd’hui, présent.e.s sur les territoires, que germent et se développent les solutions aux enjeux du monde présent et de demain.


Convaincu de l’unicité de chacun et chacune, dans un monde professionnel historiquement investi et construit par les hommes, Les Premières Bretagne souhaite tout particulièrement encourager, soutenir les femmes entrepreneures afin de leur permettre de se déployer au mieux pour progressivement élargir l’éventail des possibilités, le foisonnement de solutions innovantes, créatives et à impact. Nous faisons le pari, qu’un meilleur alignement avec soi, une confiance en soi augmentée, couplée à la compréhension des outils et codes de l’entrepreneuriat, aux rencontres avec l’écosystème (partenaires, entrepreneur.e.s, financeurs, soutiens), permettront à ces femmes entrepreneures, et plus largement à toutes et tous, d’oser entreprendre leur projet avec leur charisme propre, ouvrant ainsi des nouvelles perspectives dans les codes, dans le cadre, dans les façons d’entreprendre, et dans les solutions apportées !!!


Les Premières Bretagne se donne pour mission d’accompagner la révélation de ces énergies, de ces talents dont la société et la planète ont besoin. 🎯


Géraldine Cloerec (Présidente) et Cassandre Le Cozannet (Déléguée Gérnérale)